Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

UNE AUTRE VISION DE L'IMMOBILIER

Publiée le 20/10/2014

Depuis 2005, le service inter agences se déploie en Isère et permet la mutualisation tant des biens que des compétences.

Système coopératif entre agences immobilières, dédié à la transaction, le service inter agence (SIA 38) est un outil clé créé afin d'optimiser les ventes et répondre au mieux aux attentes des acquéreurs et des vendeurs. Inventé au niveau national par la Fnaim, le SIA a été mis en place en Isère en Juin 2005. Selon le modèle américain du Multiple Listing Service, il permet aux agences de mettre en commun leurs biens signés en exclusivité.

Chaque transaction SIA 38 s'appuie ainsi sur la signature de mandats exclusifs. Le vendeur confie son bien à une agence unique, qui devient chef d'orchestre de la transaction. A la vente comme à l'achat, chaque bien a donc un prix unique. Inutile dès lors de faire le tour des agences pour trouver la plus concurentielle... Un réel assainissement du marché et un gain de temps non négligeable pour l'acquéreur.

Les vendeurs n'ont pas à craindre de voir leur bien mal évalué. Les estimations ne se font pas à la légère et nécessitent une réelle collaboration. Les collaborateurs des différentes agences se rencontrent tous les 15 jours en moyenne pour présenter les biens qu'ils viennent de prendre en vente. Un échange s'installe pour cibler au mieux la valeur du bien. Une estimation plurielle qui permet des négociations saines, d'autant que l'agence du vendeur et de l'acquéreur se partagent par moitié la commission fixée par l'agence du vendeur. Enfin, chaque membre de l'association s'engage , en signant une charte, à respecter les règles déontologiques du métier. Vous êtes pressés de vendre ou d'acheter, le tout au meilleur des prix, sans prospecter des mois durant, le SIA 38 est là pour répondre à toutes vos attentes.