Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

EN PISTE !

Publiée le 04/08/2014

Au coeur de Belledonne, entre thermalisme et pistes de ski, les biens proposés dans les vertes communes du massifs attirent les amateurs d'une vie au grand air.

A la pointe du massif de Belledonne, à peine à trente minutes de Grenoble, est posée la station de Chamrousse. Pistes de ski, sentiers forestiers, infrastructures d'envergure... La station, indéniablement familiale, séduit un grand nombre d'amateurs de résidences secondaires de proximité, des acquéreurs résidant à Lyon, Valence, Saint étienne ou encore Grenoble et qui apprécient de pouvoir venir régulièrement s'oxygéner en altitude.

Délaissant depuis quelques années les petites surfaces de type studio, ils portent leurs recherches sur de grands appartement où ils peuvent réunir leur famille, et pour les seniors, leurs petits enfants, le temps de vacances au grand air. Selon Notaires de France, un appartement ancien dans la station se négocie entre 1 550 et 2 200 euros/m². Bien sûr, plus les pistes sont proches, plus les prix seront élevés.

Au pied de Chamrousse et à dix kilomètres de Grenoble, Saint Martin d'Uriage est une commune de moyenne montagne appréciée pour sa station thermale d'Uriage les Bains, créée sous l'Empire romain. Une conséquente activité touristique s'est développée pour les curistes réguliers. Outre ces acquéreurs de biens secondaires, nombreux sont les locaux qui font eux aussi le choix de Saint Martin d'Uriage, ou encore de la commune voisine de Vaulnaveys. D'autant qu'à Saint-Martin, la présence d'un casino a permis la construction de nombreuses infrastructures culturelles, sportives ou scolaires. Selon Notaires de France, les appartements, essentiellement anciens, sont éstimés par les professionnels locaux de 2 000 à 4 000 euros/m², selon leur état bien sûr, mais surtout leur emplacement.