Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

SAINT MARCELLIN ... SUR UN PLATEAU.

Publiée le 19/05/2014

Au pied du Vercors, entre Grenoble et Valence, cette commune à taille humaine sait attirer des acquéreurs en quête de qualité de vie.

 

Carrefour stratégique du Sud de l'Isère et du Grésivaudan, entre mer et montagne, à cinquante kilomètres de Grenoble et de Valence, Saint Marcellin est véritablement un joyau de verdure. Sans compter qu'elle offre toutes les infrastructures nécessaires à une vie de qualité : hôpital, collèges et lycées, associations sportives et culturelles, cinéma, médiathèque, salle de spectacle, hall des sports, services publics et commerces.

Selon le dernier recensement de l'Insee, Saint Marcellin a connu une nette hausse de sa population de plus de 19.1% entre les deux derniers recensements. Une augmentation qui devrait s'étoffer avec le retour du train dans la ville. Une liaison ferroviaire régulière et bien cadencée, la rattache désormais à Grenoble. Les biens proposés dans son territoire sont moins onéreux que ceux de la métropole iséroise, ce qui lui vaut dêtre considéré comme un marché de report dynamique.

Connue pour être le berceau du fromage éponyme, Saint Marcellin peut se reposer sur ses activités économiques et agricoles en lien avec la production de ce savoureux met. Les prix de son immobilier font le bonheur des jeunes acheteurs, notamment lorsqu'ils sont situés dans les quartiers du centre-ville, à proximité de la gare. Ainsi, selon les Notaires de France, un appartement ancien, peut s'y négocier de 1250 à 1870 euros/m² en moyenne. Les maisons anciennes s'affichent, selon les professionnels du secteur, dans une fourchette moyenne comprise entre 180 000 et 240 000 euros. Les belles demeures à fleur de coteaux, bien exposées et offrant une vue sur le Vercors sont, bien évidemment, très prisées.