Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Grenoble en tête du Championnat de France des Énergies Renouvelables

Publiée le 08/04/2014

Le classement prend en compte les installations solaires (thermique et photovoltaïque) et en bois énergie (chaufferie et cogénération efficace) pour avoir une puissance installée d'énergie renouvelable par habitant.

A l'occasion des Assises de l'Energie organisées du 28 au 30 janvier 2014 à Dunkerque, le classement 2014 a été dévoilé. Pour la 4ème fois depuis la création de ce championnat en 2007, Grenoble arrive en tête du classement général "Energies renouvelables" et du classement "Chaleur" dans la catégorie des grandes villes.

Le travail mené avec Gaz Electricité de Grenoble et la Compagnie de Chauffage, en faveur des énergies renouvelables, est ainsi récompensé. La Compagnie de Chauffage produit désormais plus de 50 % de la chaleur par énergie de récupération et énergies renouvelables. La saison de chauffe 2012 - 2013 a atteint une consommation de bois recyclé et de plaquettes forestières de plus de 77 000 tonnes. En décembre 2013, Grenoble s'est vue décerner par l'association AMORCE le label "écoréseau de chaleur" pour la qualité environnementale, sociale et économique de son réseau de chaleur.