Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

SEYSSINS CULTIVE SON ART DE VIVRE

Publiée le 17/03/2014

Cette commune de l'Ouest grenoblois, qui s'étire des berges du drac aux côteaux du Vercors, mérite mieux que nulle autre sa signature de "ville à la campagne". La grande ville, elle la côtoie : la campagne, elle l'aménage... avec respect des équilibres naturels !

 

Seyssins a connu un développement accéléré, en plaine, dans les années 60 à 70 avec des villas et du collectif, autour du village historique et de la mairie, des années 80 à nos jours avec des lotissements dans les zones vertes intermédiaires... A seulement quatre arrêts de tram de Grenoble, la plaine et les premiers contreforts sont recherchés, notamment des primo-accédants, souvent des enfants de Seyssins qui ont quitté la commune pour études et veulent y revenir.

Un T4 en plaine se négocie autour de 2 500€/m². Quand la famille s'agrandit et qu'ils cherchent plus grand, ils restent volontiers à Seyssins. La colline, aux abords du golf, ou le Parlement, sur les hauteurs proposent de beaux appartements cossus à grandes terrasses. La villa, elle aussi, est toujours très prisée avec un ticket d'entrée à 350 000€ en plaine, et nuls en hauteur. Le manque de foncier disponible se fait cruellement ressentir, et le projet Pré nouvel est là pour renouveller l'offre en neuf. Mais avec quelques milliers d'habitants en plus, saura-t-on répondre aux besoins nouveaux?