Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

VOIRON : La belle verte.

Publiée le 17/02/2014

Belle alternative à la vallée du Grésivaudan, la commune de Voiron offre un visage vert et dynamique aux biens de qualité dans un cadre serein.

 

Dernière commune de l'unité urbaine grenobloise, entre le massif de la Chartreuse et les Alpes, Voiron jouit d'exceptionnels charmes verts et naturels. A taille humaine, la ville est parfaitement reliée à la métropole grenobloise via de nombreux transports en commun, dont une desserte par le rail régulière et parfaitement cadencée.

Au coeur des agglomération grenobloise de Lyon, Chambéry ou Valence, Voiron représente souvent la bonne alternative pour des couples travaillant de façon séparée dans l'une ou l'autre de ces communes. Elle constitue dès lors un point de ralliement idéal, d'autant que la ville fait preuve d'un réel dynamisme. Economique d'abord, puisque Voiron abrite de nombreuses entreprises de renom dont Radiall, la chocolaterie Bonnat ou les distilleries de la Chartreuse, qui boostent son bassin d'emplois. Urbanistique ensuite, puisque la commune a vu son centre ville réhabilité, rehaussant d'autant la qualité de vie offerte à ses habitants.

Ecoles, associations sportives et culturelles, services, commerces, Voiron ne manque de rien. Investisseurs et jeunes couples de primo-accédants, mais également retraités en quête du confort d'un appartement en centre-ville, se laissent facilement convaincre par ses charmes, d'autant que les prix pratiqués y sont inférieurs à ceux de Grenoble. Ainsi, un appartement ancien de trois pièces s'y négocie, selon les notaires de France, dans un budget compris entre 1630 et 2210 €/m². Quant aux appartements neufs, de même type, ils s'affichent à la vente dans une fourchette oscillant entre 2900 et 3290 €/m².