Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Le charme de l’ancien fait la force de l’hypercentre de Grenoble

Publiée le 12/02/2019

 

Le charme de l’ancien fait la force de l’hypercentre de Grenoble

Bâtiments historiques du XIIème au début du XIXème siècle, commerces de bouche, bars, librairies, magasins de prêt-à-porter, écoles, collèges, lycées et transports en commun : le centre-ville de Grenoble conjugue qualité de vie urbaine et cachet !

Depuis quelques années, l’hypercentre de Grenoble ne cesse de muter mais reste plébiscité pour la diversité et la facilité d’accès à ses commerces et services. Comptez entre 70000 et 90000 euros pour un studio, entre 90000 et 170000 pour les T1 et T2 et entre 180000 et 280000 euros pour un T3, en fonction de la qualité de l’immeuble, de l’état du bien et de ses prestations, de l’étage et de la vue, mais surtout de l’emplacement.

Quartier très recherché : Aujourd’hui sur Grenoble, le secteur situé au nord des boulevards Foch et Joffre et à l’est du cours Jean-Jaurès est le plus prisé. En effet, ce secteur comprend les Antiquaires, les Halles Saint-Claire, Championnet, Condorcet, Gambetta et Victor-Hugo. D’autres quartiers prennent également de la valeur depuis quelques années comme l’Ile verte ou encore Europole avec le développement de la presqu’île.

Marché dynamique : Avec des primo-accédants positionnées sur les petites surfaces, des investisseurs sur les appartements avec travaux pour défiscaliser et des familles sur les appartements de type T3 et plus, le marché de l’hypercentre est dynamique.

 

Notre actualité