Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Des acquéreurs optimistes, c'est le moment d'acheter !

Publiée le 26/12/2018

 

Les derniers résultats de l’Observatoire du moral immobilier, publiés par le site Logic-Immo, le portail d’annonces immobilières, mettent en lumière l’appétit toujours vorace des futurs acquéreurs, attirés par l’attractivité des taux mais freinés dans leur projet par les difficultés croissantes à trouver le bon produit.

L’enthousiasme des Français pour l’immobilier ne se dément pas. En dépit de la raréfaction des biens à la vente dans certains secteurs, des prix parfois élevés et un certain attentisme dans le neuf suscité par le contexte fiscal, les derniers résultats de l’Observatoire du moral immobilier témoignent d’un niveau record d’intentions d’achat, avec 3,5 millions de candidats. Les vendeurs ne sont, quant à eux, que 2 millions.

 

C’est le moment d’acheter ! Ces chiffres soulignent le déséquilibre croissant entre l’offre et la demande avec près d’1 vendeur pour 1,7 acheteur, un record depuis la création de l’Observatoire il y a 8 ans. Mais cela n’entame en rien l’enthousiasme des acquéreurs qui sont 68% à considérer en cette fin d’année que c’est le bon moment pour acheter, contre 66% il y a 1 an. L’envie de devenir propriétaire arrive en tête des motivations chez les candidats, suivie de l’attractivité des taux d’intérêt et du désir d’avoir un logement plus adapté ou de changer d’environnement.

 

La donnée chiffrée du jour : 64% C’est la part des porteurs de projet qui recherchent un bien à l’achat depuis plus de 6 mois. Ils sont 69% dans cette situation dans les zones tendues (comme à Grenoble) contre 61% dans les zones non-tendues.

 

Notre actualité