Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

5 mesures anti-froid pour la maison.

Publiée le 28/11/2018

Calfeutrer les fenêtres et portes-fenêtres

Des fenêtres mal isolées causent d’importantes déperditions de chaleur. Pour empêcher le froid glacial de s’infiltrer à travers les interstices de vos fenêtres, calfeutrez-les à l’aide de joints d’isolation en mousse ou en silicone. Très faciles à poser, ces solutions améliorent l’isolation de votre intérieur mais ne remplacent pas des fenêtres à double ou triple vitrage.

 

Penser à purger les radiateurs

C’est l’un des gestes les plus faciles et efficaces pour améliorer le confort thermique dans votre maison. Et pour cause: après la purge des radiateurs, l’eau chaude circule mieux dans les tuyaux, ce qui permet une meilleure diffusion de la chaleur. Si vous avez une cheminée ou un poêle, n’oubliez pas d’en entretenir le conduit de fumée avant de rallumer votre installation !

 

Investir dans des rideaux thermiques

Munissez-vous d’épais rideaux isolants en laine, molleton ou PVC pour vous protéger efficacement du froid. Vous pouvez les poser devant les fenêtres et portes-fenêtres, mais aussi dans une cage d’escalier ou devant une porte d’entrée mal isolée.

 

Opter pour un déshumidificateur électrique

Une maison humide est plus difficile à chauffer qu’un intérieur doté d’un air sec. En plus d’aérer fréquemment votre logement, il peut être utile d’investir dans un bon déshumidificateur électrique, afin d’améliorer les performances de votre chauffage.

 

L’astuce de la plaque réfléchissante

Placer des panneaux réflecteurs de chaleur derrière vos radiateurs permet de renvoyer la chaleur vers l’intérieur de la pièce et d’économiser jusqu’à 7,5% d’énergie (selon une étude de l’Ademe). Un geste simple et particulièrement utile dans les maisons anciennes et mal isolées.

Notre actualité