Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Le moral des acquéreurs.

Publiée le 28/09/2018

Les acquéreurs gardent le moral, en particulier dans le neuf !

Alors que les professionnels de l’immobilier privilégient toujours un atterrissage du marché ancien cette année après le record de transactions de l’année 2017, les résultats de l’Observatoire du moral de l’immobilier au mois de juillet témoignent d’un niveau encore très élevé d’intentions d’achat, avec 3,5 millions de candidats. Le nombre de vendeurs, quant à lui, se limite à 2 millions d’intentionnistes.

La perception des prix. Ces chiffres mettent en évidence un déséquilibre croissant entre l’offre et la demande ; et ils sont désormais 41%, sur un échantillon de plus de 1200 futurs acquéreurs interrogés, à s’attendre à une hausse des prix dans les 6 prochains mois. Ce déséquilibre n’affecte pourtant guère l’optimisme des acquéreurs immobiliers puisque 73% estiment que c’est encore le moment d’acheter alors qu’ils étaient 71% à le penser un an plus tôt.

Enthousiasme pour le neuf. Près d’un quart de ces candidats à l’acquisition cherchent un bien dans le neuf cette catégorie se montre la plus enthousiaste concernant l’opportunité du moment. En effet, 82% de ceux qui s’orientent vers la construction d’une maison individuelle partagent le sentiment que c’est le bon moment pour acheter et 81% lorsqu’ils ont un projet d’achat d’un appartement dans une résidence neuve.