Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

L'entretien d'une piscine

Publiée le 24/09/2018

Rappel de la loi

 

Un locataire est chargé de l’entretien du logement. Il doit impérativement prendre à sa charge tout ce qu’il a pu endommager durant le bail. Le propriétaire quant à lui est responsable de la réalisation des gros travaux comme la remise à neuf des équipements du logement. D’après le décret n° 87-712 (26 août 1987), le locataire se doit d’entretenir correctement les parties extérieures comme les pelouses, massifs, bassins et piscines.

 

L’entretien de la piscine est à la charge du locataire

 

Notre conseil pour les locataires : Nettoyez régulièrement l’eau de votre piscine en retirant les feuilles mortes, insectes et autres résidus. Pensez à vérifier votre niveau d’eau, qui doit être aux ¾ des écumeurs.

 Attention, toute hausse ou baisse anormale du niveau d’eau est susceptible de détériorer le bassin et pourrait être considérée comme une négligence de votre part.

N’oubliez pas de nettoyer régulièrement les parois et le fond de la piscine et de surveiller son taux de PH.

Pour finir, occupez-vous aussi du filtre : nettoyez-le si la pression est trop forte.

 

Les réparations de la piscine quant à elles, à la charge du propriétaire

 

Le bailleur est responsable des réparations : dysfonctionnements de la pompe de filtration, fuites dans le bassin, revêtements en mauvais état seront ainsi à sa charge.

Si le locataire n’est pas à l’origine du problème c’est au propriétaire de faire appel à un professionnel pour réparer les dégâts.