Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Placements : les clés pour se constituer un patrimoine intéressant.

Publiée le 25/07/2017

 

Avant de choisir les formules d’épargne les plus adaptées à sa situation, il convient de définir ses objectifs. Le conseiller en gestion de patrimoine pourra ensuite vous proposer un portefeuille correspondant à votre profil. Il vous suggérera aussi, si nécessaire, de réorienter votre épargne existante sur des supports plus optimisés. A partir de 5 000 euros, vous pouvez avoir accès à des contrats intéressants, qu’il conviendra d’alimenter régulièrement (150 euros par mois au minimum) afin de vous constituer un patrimoine. Avec une règle de base : diversifier son portefeuille, au travers de cinq grandes familles de placements.

L’épargne de précaution Elle se trouve dans le livret A, le livret Développement Durable (LDD), le Compte Epargne Logement (CEL)… Elle permet de faire face aux imprévus.

L’assurance-vie Le placement préféré des Français reste attractif car optimisé fiscalement et hors droits de succession. De plus, les sommes versées demeurent disponibles à tout moment. Vous avez la possibilité d’un placement garanti ou d’aller sur quelque chose de plus audacieux.

Les placements en actions On investit dans le monde de l’entreprise, au travers de PEA ou de fonds communs de placement. Ces formules sont plus risquées mais proposent des avantages fiscaux.

Les placements alternatifs Il existe des placements immobiliers en Europe, via des participations dans des fonds (SCPI et autres). Des solutions offrent aussi des rentes régulières. Dans ces formules, l’argent est moins disponible voire pas du tout, avant le terme de l’engagement.

Le Plan d’Epargne Retraite Populaire Le PERP permet de préparer sa retraite, avec une réduction fiscale immédiate. Il s’avère intéressant si vous êtes quinquagénaire et avec un taux marginal d’imposition élevé. A la retraite, vous disposerez d’une rente viagère dont le montant peut être calculé à l’avance avec le concours de votre conseiller en gestion de patrimoine.