Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Location en Isère... Sur la bonne PENTE !

Publiée le 16/08/2016

Portée par une économie dynamique et la présence d'un campus universitaire, la demande locative en Isère, notamment dans l'Y grenoblois, est soutenue. Cadres, ingénieurs et étudians privilégient la proximité avec leur lieu de travail. Cela profite aux quartiers Centraux et à la périphérie, en mobilisant les investisseurs.

L'image de Grenoble ne faiblit pas. Depuis plus de trente ans, la capitale des Alpes françaises entretient sa réputation Sillicon Valley française, dans le village de locomotives de la recherche avec la présence du CNRS et du CEA (Commissariat à l'énergie atomique). Cette spécialisation a entraîné l'installation et le développement de nombreux groupes et PME higt-tech qui, de Saint-Egrève à Crolles, dynamisent le marché de l'emploi.

Ville verte et cycliste, au pied des montagnes. La bonne santé économique de l'agglomération se double d'un cadre de vie très qualitatif. Un centre ancien semi-piéton, un réseau très développé de tramways et de pistes cyclables, la proximité des massifs montagneux (Vercors, Chartreuse...) et des stations de ski (Chamrousse, L'Alpe d'Huez, les Deux Alpes...) sont les conditions d'une expérience de la vie réussie.

Cadres, ingénieurs, étudiants... en recherche de logements. Pour une mission, un emploi, ou bien pour des études (campus de Saint-Martin-d'Hères et écoles d'ingénieurs), le besoin locatif pour des célibataires et de jeunes ménages est important. Grâce au turn-over, l'offre est à la hauteur. Dans les quartiers centraux et sur les grands boulevards, Grenoble ne manque pas de petites surfaces. En périphérie, les villes de Saint-Egrève, Sassenage, Echirolles (moins chère), Saint-Martin d'Hères, Meylan... sont les plus demandés.

Des appartement pour tous les goûts. Immeubles hauts des années 1970, résidences des années 1980-1990, logement contemporains : l'offre est large. Le regain du marché locatif profite aux transactions. Les investisseurs, surtout locaux, sont présents.