Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

BELLES PIERRES AU COEUR DE GRENOBLE.

Publiée le 09/02/2015

Les Grenoblois reviennent vers le centre-ville afin d'éviter de perdre du temps et de l'argent dans les bouchons. Avec, en tête, la volonté d'acheter un bien de qualité avec du cachet.

Inscrite dans le top trois des villes les plus innovantes selon la Commission européenne, et 17ème au classement du Financial Times des villes les plus attractives sur le vieux continent en 2014-2015, Grenoble est l'une des villes les plus dynamiques de l'Hexagone. Elle a notamment réussi le pari de préserver et de développer son bassin d'emplois. Le résultat d'un terreau fertile mêlant industrie, recherche, formation et cultivé dans un environnement de premier choix. Le tout à seulement trente minutes de la première station de ski et offrant tous les atouts d'une grande ville : CHU, services et commerces. Son centre-ville historique est le point de mire des cadres d'entreprises qui apprécient le cachet des beaux appartements.

Les amateurs de belles moulures, de hauts plafonds, de cheminées et de parquets patinés trouvent leur idéal dans les immeubles haussmannien situés autour de la préfecture. Dans le même secteur, les immeubles du XVIIIe offrent des appartements de très belles facture mais à l'architecture moins prestigieuse. Les amateurs de parquet Hache, du nom du fameux marqueteur grenoblois, se tournent vers les immeubles du quartier des Antiquaires. Enfin, les amateurs de maisons des années 1930 s'intéresseront au quartier Saint Bruno.  Ces biens sont d'autant plus intéressants que la vague de réévaluation des prix est passée par là. Les prix sont crispés et s'échangent en moyenne 10% en dessous des valeurs pratiquées il y a un an. Du coup, les primo-accédants et les investisseurs font leur retour. Les premiers sont ravis de pouvoir à nouveau accéder à l'ancien de charme, comme ce 38m² vendu 80 000 euros Rue Servan, dans le quartier des Antiquaires. Les seconds sont rassurés de placer leur argent dans une valeur sûre, qui se loue facilement et se revend rapidement. Les biens en bon état situés à un étage élevé n'accusent qu'une baisse modére avec un prix au m² oscillant entre 3 200 et 3 500 euros.