Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

VERTE ET VIVIFIANTE !

Publiée le 17/11/2014

Au Sud de Grenoble, sur le contrefort EST du Vercors, la commune connaît aujourd'hui un bel élan et séduit nombre d'acquéreurs en quête de grand air.

A seize kilomètres de Grenoble, dans la vallée de la Gresse, sur les rives de la Drac, Vif joue des charmes de sa belle nature. Ecrin de verdure au pied des Alpes, elle attire les amoureux de grand air et de sérénité. Attachée à la communauté d'agglomération Grenoble-Alpes métropole depuis dix ans, elle n'en est pas moins moderne et urbaine. Nombre de programmes neufs y ont d'ailleurs fleuri ces dernières années.

Rien d'étonnant dès lors de constater que sa population a connu une hausse de 27.2%, selon le dernier recensement Insee. Parmi ces nouveaux habitants, de nombreux grenoblois, quittant leur vie citadine et leurs petits appartements pour des espaces plus grands à prix plus doux. A ces citadins se mêlent des personnes plus agées, quittant elles leurs maisons de campagne pour un petit appartement proche des commodités et services. Car c'est là l'un des autres atouts de Vif.

A quelques minutes seulement de Grenoble par les transports en commun, la commune, compte de nombreuses infrastructures. Scolaires bien sûr, mais aussi médicales et administratives. Sans oublier un grand nombre de commerces et d'associations sportives et culturelles qui contribuent au dynamisme de la vie locale. Tous les avantages de la campagne à deux pas de la ville en quelque sorte. Selon Notaires de France, pour acquérir un appartement ancien à Vif, il faudra compter entre 2 240 et 3070euros / m². Quant aux appartements dans les résidences récentes, selon les professionnels du secteur, ils s'affichent entre 200 000 et 250 000 euros pour un trois pièces. Enfin, les terrains, très demandés, sont particulièrement difficiles à acquérir, nombre d'entre eux étant achetés par des promoteurs plutôt que par des particuliers.