Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

LA VOIE DU SUCCES.

Publiée le 23/06/2014

La mise en circulation de cette nouvelle ligne de transport en commun, ouvre de belles perspectives à la capitale iséroise.

Le 28 Juin, sera inauguré le premier tronçon de la ligne E, entre le terminus Sud, station Louise-Michel et la station Saint-Martin-Le-Vinoux, Hôtel de ville. Celle-ci sera prolongée à l'été 2015 jusqu'à Fontanil-Cornillon. Cinquième ligne du réseau de tramway de l'agglomération grenobloise, elle devrait transporter chaque jour de trente mille à quarante mille voyageurs.

Au-delà d'un progrès incontournable pour la qualité des déplacements, cette nouvelle ligne s'inscrit dans un mouvement plus vaste d'aménagement et d'embellissement des espaces publics sur l'ensemble du secteur de l'Esplanade à Beauvert. De larges contre-allées ont été crées, et la plateforme accueuillant le tram s'annonce tel un îlot central de verdure en coeur de ville. Un tapis vert qui longera la place Aristide-Briand, côté Isère, et s'insérera au fil de son parcours sur la place Hubert-Dudebout, le cours Jean-Jaurès, l'avenue Alsace-Lorraine, le cours de la libération ou Vaucanson. De nombreuses façades et bâtiments jouxtant la futur ligne E ont d'ailleurs déja subi une rénovation. Le quartier de l'Esplanade bénéficie à 100% de cette arrivée qui permettra de relier les nombreux nouveaux logements en cours de création au centre-ville grenoblois.

Les bases notariales estiment que l'achat d'un appartement ancien, Cours Jean-Jaurès, nécessite un budget moyen de 2 820 euros / M² en moyenne. En suivant le trajet de la ligne E, les appartements neuf situés quartier Beauvert, sont estimés dans un prix médian de 2 910 euros / M². Des prix qui pourraient bien augmenter dans les mois à venir, accompagnant la montée en puissance du parcours du tramway.

 

CHIFFRES CLES :

11.5 : c'est le nombre de Kilomètres que parcourra la future ligne E dont 3.8 dans Grenoble intra-muros.

300 : C'est en million d'Euros, le coût du financement de la prochaine ligne E du tramway grenoblois.

3 170 : c'est en euros au m², le prix médian haut à l'achat d'un deux pièces ancien dans l'hypercentre grenoblois.