Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Des quartiers calmes près du centre ville de Grenoble.

Publiée le 02/12/2013

Entrelacs de grands axes aérés et de petites rues tranquilles, les quartiers de Grenoble situés au sud et à l'ouest du parc Paul-Mistral offrent un bon compromis : attraits du centre ville, nuissances réduites, prix accessibles... Familles, étudiants, actifs, séniors... Tout le monde y trouve son compte...

Bajatière, Capuche, Grands-Boulevards, Alliées... Ces quartiers portent l'histoire de Grenoble. Ils jouxtent le parc Paul-Mistral, ancienne zone militaire, devenue théatre de l'exposition universelle de la Houille-Blanche en 1925, sous l'impulsion du maire qui lui a donné son nom. Poumon vert du centre-ville, le parc apporte aujourd'hui une respiration quotidienne à ses riverains.

Du calme au centre ville...

De là, la rue de Stalingrad, les avenues Marcellin-Berthelot et Jean-Perrot, striées de petites rues calmes, filent vers le sud, jusqu'à la rue des alliés. Vers l'ouest , le boulevard Maréchal-Foch aligne ses immeubles années 1950 et ses commerces de proximité. Le va-et-vient du tram, omniprésent (lignes A et C), rythme le quotidien des usagers et déleste le secteur d'une grande partie et ses embouteillages ! Vous cherchez un logement à Grenoble mais vous redoutez l'agitation? Acceptez de sortir de l'hyper-centre (accessible à pied en 5 à 10minutes) tout en bénéficiant de multiples commodités. C'est un secteur qui plaît à tout le monde ! Les étudiants (campus direct par le tram, bibliothèque municipale, cinéma), les familles (crèches, écoles, centres aérés, collèges, lycées, établissements professionnels), les seniors (commerces de proximité, médecin...), les sportifs (équipement, parc Paul-Mistral), ou les adeptes des rendez-vous culturels (cinéma, Mc2...). Constituée essentiellement d'appartements, l'offre de logements compte également des petites maisons avec terrain.

A proximité du parc, les biens immobiliers offrent de belles prestations, et les prix qui vont avec. Mais le long des boulevards ou dans les rues adjacentes, plus éloignées du centre-ville, on trouve des logements de qualités très accessibles. A noter, la plupart des immeubles anciens ont été ravalés, et que de nombreux appartements, (c'est rare en centre-ville), ont une vue dégagée sur les sommets environants ! Gageons que cet argument saura vous convaincre car dans le coeur de tout Grenoblois, même le plus citadin, sommeille un profond amour de la montagne!