Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

10 idées déco pour relooker un studio !

Publiée le 30/01/2020

Vous vivez dans un studio et vous ressentez un grand besoin de changement. Suivez ces quelques conseils pour un relooking en profondeur, pour changer de déco sans changer de logement.

Installez des miroirs pour agrandir l’espace

 

 

 

Rien de tel que des miroirs pour donner un sentiment d’agrandissement de l’espace surtout dans un studio. Vous pouvez les choisir dans le style et les couleurs de votre choix, et vous pouvez en disposer un ou plusieurs par mur, jouer sur les formes, les tailles, etc. Notez que les miroirs disposés à proximité des fenêtres vont diffuser davantage la lumière naturelle dans la pièce.

Collez des stickers sur les murs

 

 

 

Les stickers permettent de personnaliser le studio de façon discrète, à condition de ne pas en abuser. Optez pour un sticker par pièce maximum, et choisissez un thème qui se rapproche de votre style de décoration. On trouve des stickers de toutes les formes et de toutes les tailles : des stickers fleuris, des paysages, des citations, des stickers noirs ou en couleur : à vous de déterminer lequel mettra l’espace le plus en valeur.

Multipliez les plantes vertes

 

 

 

Les plantes vertes ont le pouvoir de rendre immédiatement un espace plus chaleureux et plus naturel, juste en disposant quelques pots par-ci, par-là. Du côté des variétés, vous avez l’embarras du choix, entre les plantes grasses, les plantes à feuillage persistant, les plantes à fleurs, les plantes suspendues, les plantes grimpantes…

Compartimentez les espaces

 

 

 

Dans un studio, compartimenter permet à la fois de profiter de différents espaces, mais également de relooker en modifiant l’aspect intérieur. Pour délimiter, par exemple, l’espace nuit, dans lequel se trouve le lit, des autres espaces, vous pouvez opter pour un paravent, un rideau, ou encore une bibliothèque, ce qui permet de gagner un espace de rangement supplémentaire.

Osez la couleur

 

 

 

 

Si les murs de votre studio sont tout simplement blancs, le simple fait d’ajouter de la couleur va le relooker très simplement. Si vous en avez la possibilité, repeindre un ou plusieurs murs va dynamiser l’espace et le rendre plus personnel. Sinon, vous pouvez simplement opter pour de la déco colorée, des coussins, des tapis et des meubles colorés également. Attention, pas plus de 3 couleurs maximum pour que le résultat soit harmonieux.

Améliorez la luminosité

 

 

 

La luminosité est d’autant plus importante dans un studio qu’elle permet de modifier l’atmosphère qui règne dans la pièce. Si les miroirs sont d’une grande aide, il est également primordial de multiplier les luminaires : un lampadaire, des lampes de table, une ou plusieurs guirlandes lumineuses…

Personnalisez chaque pièce

 

 

 

Pour relooker un studio, il est important de le personnaliser, pour que les personnes qui entrent aient le sentiment que l’ambiance et la déco vous ressemblent. Cela passe notamment par l’installation de quelques photos, de quelques souvenirs, à travers des cadres, des supports de type grille pour photos, etc. Enfin, n’oubliez pas de disposer à différents endroits des objets de décoration qui vous plaisent : statuettes, bougies, vases, etc.

Installez des tapis et des coussins

 

 

 

Dans un souci de relooking mais également de confort, vous vous devez de placer un tapis dans la pièce principale, ainsi que quelques coussins sur les canapés et fauteuils, si vous en avez, ou sur le lit ou le convertible. Cela permet de rendre l’espace plus cosy et de le personnaliser en même temps, en choisissant des couleurs et des motifs qui rappellent votre style de déco.

Repeignez les meubles

 

 

 

Pour un relooking à moindre frais, pourquoi ne pas repeindre les meubles ? Cela vous permet de changer d’atmosphère sans changer les meubles au prix d’un ou de deux pots de peinture et de mettre ces meubles aux couleurs de votre choix, selon la déco que vous avez choisie.

Habillez les murs

 

 

 

Le relooking d’un studio passe par le fait d’habiller les murs, mais pas n’importe comment ! Les miroirs et les photos y contribuent, mais n’oubliez pas d’accrocher des cadres, des peintures ou des affiches qui vous plaisent et également des étagères sur lesquelles vous pourrez installer des objets de décoration.