Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Des sols souples dans toute la maison

Publiée le 23/06/2019

 

Revêtements confortables et esthétiques, les sols souples investissent de plus en plus les intérieurs. Avantages, inconvénients, prix..., voici quelques conseils pour bien les choisir.

Le linoléum. Rêvetement 100% naturel, hygiénique, très bon isolant, il se nettoie aisément, mais il ne supporte pas les fortes chaleurs et l'humidité. Il offre une grande variété de styles et de coloris et se pose facilement. Il coûte entre 15 et 80 euros le m².

Le PVC ou vinyle. En dalle, en lame ou en rouleau, le PVC est facile à poser et propose un grand choix de motifs. Isolant efficace, il est également très résistant, bien que ne supportant pas la chaleur directe. D'une durée de vie moyenne, il peut être utilisé partout, même dans les pièces humides. Son prix varie entre 5 - 7 euros à 60 euros le m².

La moquette. Disponible dans un grand nombre de finitions et dans plusieurs matières, elle s'adapte à tous les besoins. La moquette en laine est la plus qualitative mais aussi la plus chère : jusqu'à 200 euros le m². Parmi les moquettes synthéthiques, celles en polyamide dotées d'un grammage supérieur à 400 g/m² sont recommandées. Le label GUT garantit une fabrication dans le respect de l'environnement.

Les fibres végétales. Le jonc de mer se pose sans colle sur de petites superficies. Il a besoin d'eau, mais doit être bien aéré pour éviter de moisir. Le sisal est peu résistant à l'eau, comme son cousin le coco, mais il offre un choix plus large de coloris. Par contre, ce dernier est moins cher, son prix ne dépassant pas les 25 euros par m². Le sisal coûte jusqu'à 60 euros le m², le jonc de mer environ 40 euros le m².

Le liège. 100% naturel, il fournit un grand confort est une bonne isolation phonique. Son entretien, bien que facile, nécessite des produits spécifiques car il peut se détériorer au contact de l'eau. S'il est trop exposé au soleil, il déteint. Il est cependant doté d'une bonne durée de vie. Vendu sous forme de dalle, il coûte entre 25 et 50 euros le m².

Notre actualité