Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Le centre-ville de Grenoble séduit les acquéreurs

Publiée le 29/04/2019

 

Avec ses prix stables et son bel ancien en cours de rénovation, le centre-ville de Grenoble est propice à l'investissement dans la pierre en toute sérénité.

Avec sa gare TGV et la proximité des accès autoroutiers qui permettent de gagner rapidement les pôles d'attractivité économique, le centre-ville de Grenoble est un emplacement stratégique, également proche de Belledonne, du Vercors ou de la Chartreuse, plébiscités par des Grenoblois friands de randonnée, ski ou vélo.

Commidités. Il reste tranquille, même si les acquéreurs y trouvent tous les atouts de la vie urbaine, commerces de proximité et écoles de qualité, comme le fameux lycée Champollion. Desservis par le tram, le centre-ville se parcourt facilement à pied.

Bel ancien. C'est aussi le seul endroit à Grenoble où il est possible de dénicher du bien ancien avec des immeubles Haussmanniens avec parquets, cheminées en marbre et belle hauteur sous plafond.

Secteur prisés. Ces appartements avec cachet s'échangent principalement dans les secteurs recherchés des places Victor-Hugo, de l'Etoile et Championnet, des rues Clôt-Bey, du Docteur-Mazet, du boulevard Gambetta et des avenues Alsaces-Lorraine et enfin Félix-Viallet.

Offre variée. Une offre de biens aux typologies variées permet de contenter les familles, en quête de grandes surfaces avec 3 ou 4 chambres et d'une belle pièce de vie, mais aussi les primo-accédants avec un budget confortables, qui lorgnent sur de plus petites surfaces.

Délais de vente rapide. Surtout, le marché immobilier du centre-ville reste une valeur sûre grâce à des prix qui se maintiennent. En revanche, il est essentiel d'être réactif : les produits trouvent souvent preneurs en moins d'un mois. Et d'autant plus lorsqu'ils sont lumineux, perchés dans les étages élevés et présentent un balcon.

Pour info. Pour 300 000 euros, on peut trouver un T4 de 100m² de 3 chambres, avec le cachet de l'ancien, bien situé dans l'Hyper-Centre de Grenoble et comportant une cave.

 

 

Notre actualité