Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Des rangements efficaces pour un espace optimisé.

Publiée le 18/07/2018

 

Vivre dans un intérieur clair et désencombré passe souvent par des astuces de gain de place simple et 100% efficaces. Voici quelques idées rangements à adopter sans attendre.

Penser à tous les recoins. Un intérieur fourmille de petits coins laissés vides, à occuper intelligemment. Sous un lit, on peut loger des tiroirs, des boîtes, des housses de rangement. A moins de vouloir investir dans un modèle de couchage doté d’un coffre ! Pensez aussi aux têtes de lit avec étagères intégrées. L’entrée est l’endroit idéal à investir : patères, porte-manteaux, tablette, vide-poche, tableau en liège, mais aussi pochettes murales, étagères, bibliothèque. Dans la cuisine, on peut placer des caisses en hauteur, entre les meubles et le plafond. Un espace WC peut être facilement équipé d’étagères ou de placards sur tous les murs. Pensez également au-dessus de portes pour ranger ses livres par exemple. Un simple placard sera également optimisé en y ajoutant des demi-étagères.

Profiter d’un escalier ou des combles. L’espace laissé sous un escalier peut facilement accueillir des placards et étagères sur-mesure, que l’on accommodera avec tiroirs, caisses, tablettes… L’aménagement des combles est un excellent moyen de créer des rangements : étagères sur-mesure, étagères pour dossiers suspendus, placards à portes coulissantes.

Aménager des rangements en hauteur. Si l’on dispose d’un minimum de hauteur sous plafond, c’est l’occasion rêvée d’en profiter pour disposer des rangements en hauteur, peu encombrant. Pour y exposer ses livres, CD ou DVD par exemple.

Détourner ses meubles. Pour profiter d’espaces supplémentaires, il suffit parfois d’utiliser le mobilier existant pour en faire un coin de rangement fonctionnel. Une bibliothèque accueillera de la vaisselle ou des objets disposés dans des casiers ou des caisses, un coffre à jouets se transformera en placard à chaussures, une vitrine dotée de boîtes et de paniers deviendra une armoire pour les vêtements.