Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

MISER SUR LE LOGEMENT ETUDIANT.

Publiée le 10/04/2017

 

A Grenoble et Saint-Martin-d'Hères, le logement étudiant est la pierre angulaire de l'investissement locatif. Petites ou grandes surfaces offrent des opportunités en fonction des objectifs de l'investisseur.

Bassin économique d'envergure, Grenoble est en prime un important pôle universitaire. Le chef-lieu de l'Isère comptabilise environ 60 000 étudiants, attirés par ses établissements universitaires, ses écoles et instituts.

Quartiers étudiants. Saint-Martin-d'Hères, commune limitrophe de Grenoble, proche des campus et reliée par le tram à l'hyper-centre, est très prisée par les étudiants. Il peut être intéressant de regarder du côté d'Europole-Presqu'Île, quartier lui aussi prisé pour la location et qui compte la GEM (Grenoble Ecole de Management). Mais pour les investisseurs, le secteur situé entre l'avenue Gabriel-Péri et le stade des Alpes est une valeur sûre.

Colocation. Dans ces secteurs, l'idée première des investisseurs reste souvent la petite surface, mais ils sont de plus en plus nombreux à changer leur fusil d'épaule après conseil. L'acquisition de T3 ou T4 pour les proposer à la colocation est une tendance de fond. D'autant que la baisse des prix des immeubles des années 60, souvent sans extérieur et sans ascenseur, profite aux investisseurs. Ils peuvent espérer un rendement brut de 6 à 10%. Pour exemple, il s'est dernièrement vendu 100 000 euros, avenue Gabriel Péri, un T3 au 4ème étage avec ascenseur, avec 10 000 euros de travaux, ce dernier se louera entre 700 et 800 euros à trois étudiants en baux solidaires.

Petites surfaces. Le T1 ou le studio continue tout de même à tirer son épingle du jeu. Encouragés par les taux bas, de nombreux parents d'étudiants sautent le pas de l'acquisition pour loger leurs enfants, tout en réalisant un investissement. Cette clientèle convoite de petites surfaces pour préparer la prochaine rentrée universitaire. Quant aux logtements de l'hyper-centre, sis dans de beaux immeubles, ils restent des valeurs sûres pour sécuriser le patrimoine. Ils permettent de ne pas prendre de risques contre un rendement moindre entre 3 et 5%.

 

Notre équipe CENTURY 21 VICTOR HUGO est à votre disposition pour vous renseigner dans tous vos projets immobiliers, contactez-nous : 04.76.88.06.43 !

 

Retrouvez toutes annonces sur : https://www.century21-victor-hugo-grenoble.com/annonces/achat/