Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Changer d'ambiance avec un parquet flottant.

Publiée le 20/03/2017

 

 

Avec le printemps et les beaux jours qui reviennent, votre agence CENTURY 21 VICTOR HUGO à Grenoble vous offrent quelques conseils pour rafraichir votre intérieur par la pose d'un parquet flottant !

 

L'installation d'un parquet flottant est à la portée de tous. De quoi rénover un intérieur en quelques jours seulement...

Chaleureux et contemporain, le parquet flottant est la solution idéale pour repenser l'atmosphère d'une pièce, d'autant plus qu'il peut être installé facilement sur un revêtement existant, comme du carrelage. Généralement, les lames se posent parallèlement à la plus grande longueur, mais une pose perpendiculaire peut s'envisager si cela correspond au sens de la lumière.

Résultat de recherche d'images pour

 

Préparation.

Avant de commencer, il faut laisser le parquet reposer 24 heures et préparer le sol. Il doit être propre, stable et plan. Les irrégularités peuvent être masquées avec un produit de ragréage. Vient ensuite la pose de la sous-couche. En rouleaux ou en plaques, elle permet d'améliorer l'isolation phonique. Certains produits sont aussi adaptés aux chauffages par le sol. Une fois la sous-couche en place, la pose du parquet (sans colle) peut alors débuter.

Pose.

Si la pièce le permet, le plus simple est de se caler contrer un mur et et de "clipser" une première rangée de lames sur la longueur de la pièce. En fin de rangée, veillez à ce que la coupe ne fasse pas moins de 40cm, sinon décalez la rangée en coupant la première lame. Pensez également à laisser des joints de dilatation (en positionnant des cales entre les lames et les murs).

Finition.

Débutez la deuxième rangée avec la chute obtenue en fin de première rangée, la pose alternée permettant de consolider l'ensemble. Poursuivez ainsi jusqu'à avoir recouvert la totalité du sol. Si des découpes complexes sont nécessaires, faites un patron en carton et utiliser une scie sauteuse. Ensuite, il ne reste plus qu'à poser plinthes et seuils de porte pour une finition parfaite.

Une vidéo pour illustrer cet article en cliquant ici !

 

Retrouvez toutes nos annonces en cliquant ici, n'hésitez pas à nous contacter au 04.76.88.06.43 !