Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Quelques actualités " A LA UNE" !

Publiée le 24/02/2017

Résultat de recherche d'images pour

 

Du nouveau pour l’assurance emprunteur - Les emprunteurs pourront prochainement résilier leur contrat d’assurance de prêt à chaque date anniversaire. La mesure, votée mi-janvier par l’Assemblée nationale et le Sénat, entrera en vigueur le 1er janvier 2018 et concernera à la fois les nouveaux contrats et les contrats en cours. Bien entendu, les clients conserveront aussi la possibilité de changer de contrat à tout moment dans les 12 mois qui suivent sa signature initiale, comme cela est déjà permis depuis 2014. Les professionnels estiment que les particuliers seront ainsi en mesure de mieux faire jouer la concurrence avec de belles économies à la clé, car en période de taux bas, l’assurance coûte souvent plus cher que le prêt lui-même.

Boulevard ou avenue, quelle différence ? Le boulevard et l’avenue sont des voies de circulation larges souvent bordées d’arbres. Le terme boulevard a des racines germaniques qui se rapportent aux fortifications d’une ville. Dans l’histoire, ces fortifications ont progressivement été remplacées par des voies de circulation. Quand il a remplacé un ouvrage comme des remparts, le boulevard fait donc aujourd’hui souvent le tour d’une ville. Une avenue désigne quant à elle une route qui mène à un lieu ou à un monument, comme l’avenue des Champs-Elysées qui mène au quartier le plus visité de Paris.

Un compromis de vente dématérialisé - Les procédures électroniques s’invitent dans les transactions immobilières. Une start-up a lancé récemment MyNotary, une plateforme qui permet au notaire de préparer en ligne le dossier de vente. Cet outil 100% digital promet de faciliter les échanges ou la collecte de pièces et peut même aller jusqu’à la signature électronique de l’avant-contrat.

0,1% : c’est l’ampleur de la remontée des taux immobiliers sur 15, 20 et 25 ans depuis Décembre.

216,3 milliards d’euros - Les français se sont rués sur les prêts immobiliers en 2016. De janvier à novembre, les volumes ont atteint 216,3 milliards d’euros (dont 43,6% de renégociations), selon la Banque de France. Avant même la publication des chiffres de décembre, le marché était donc assuré de battre le record de 2015, de 203,2 milliards d’euros.

Un fonds de réserve pour la copropriété - Auparavant facultative, la constitution d’un fonds de réserve pour les travaux est devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2017. Cette décision concerne les copropriétés de plus de 10 lots, livrées depuis plus de 5 ans. La loi impose aux copropriétaires de consacrer à ce fonds une enveloppe correspondant au minimum à 5% du budget annuel des charges. Il est également important de noter qu’en cas de vente, cette réserve reste attachée au lot (et non au vendeur).