Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Les nouveaux métiers de l'agent IMMOBILIER !

Publiée le 24/10/2016

La profession se numérise. Si les services en ligne sont un gain immense pour la qualité de la relation client, ils ne remplacement pas les échanges humains et l'expertise physique des spécialistes.

Personne ne sera surpris d'entendre que la digitalisation bouleverse le monde de l'immobilier : pré-visites virtuelles des logements, relooking en 3D, photos HD, suivi des projets en ligne... Ces nouveaux services numériques, en plein boom, modifient en profondeur la relation client. Rien de plus normal, lorque l'on sait que huit français sur dix comencent leur recherche immobilière sur Internet et qu'environ 7 millions d'annonces sont publiées, chaque mois, sur les sites dédiées !

Cet immobilier 2.0 transforme le quotidien des professionnels. Pour conquérir de nouveaux clients et les fidéliser, ils adoptent une stratégié multicanale et doivent faire preuve d'une plus grande réactivité. Ainsi, les promoteurs modélisent-ils leurs programmes neufs sur le Web, grâce à des innovations qui projettent leurs clients dans leur futur univers de vie. Les technologies 3D offrent même la possibilité aux acquéreurs de choisir matériaux et équipements. Les agences immobilières, elles, sont engagées dans la voie de la dématérialisation des services. Visites virtuelles, portails multi-annonces, outils numériques de ciblage et de relance... L'enjeu est d'accompagner les clients au plus près, en leur proposant des offres adaptées au bon moment, via des services accesibles depuis n'importe quel terminal mobile.

Cette digitalisation signifie-t-elle la fin de la relation humaine ? Au contraire ! Une fois le client conduit, via le Web, au plus près de son besoin, l'agent immobilier reprend la main. Parce que l'achat immobilier ne sera jamais un acte anodin et que l'affect et le ressenti seront toujours mieux accompagnés par l'expertise d'un professionnel que par la technicité, aussi bonne soit-elle, d'une application mobile !

 

Chez CENTURY 21 VICTOR HUGO, pour la vente de votre bien en mandat confiance, nous mettons à votre disposition un site internet dédié à votre bien qui vous permet d'ajouter des photos de votre bien, de mettre des notes sur votre quartier, ce que vous appréciez le plus ou le moins... Tout cela à l'aide d'une interface très intuitive et simple d'utilisation. Ainsi, les clients acquéreurs qui souhaitent acheter pourront avoir plus d'informations sur le bien en question !

Pour en savoir plus sur le sité dédié CENTURY 21, consultez cette page : https://www.century21.fr/fiches/a_propos/site-dedie/