Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Construction : Se mettre au vert en Isère.

Publiée le 31/08/2016

 

 

En isère, la construction a le vent en poupe avec des terrains nombreux et accessibles.

Le nombre de terrains en vente dans l'Isère est aussi important que la demande. La recherche de maisons neuves est grandissante. L'idée d'être propriétaire d'un bien réfléchi et construit sur-mesure est tentante pour de nombreux Isèrois.

Tendances.

En région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Isère s'étend sur plus de 7 000 km². Riche du paysage montagneux de la vallée du Grésivaudan, ce département dispose d'un cadre urbain et abrite la métropole grenobloise. Sa position géographique lui permet de tirer avantage des stations hivernales et du littoral méditerranéen, à moins de 300 km. Son relief hétérogène lui permet d'offrir, en plus des vallées montagneuses, des kilomètres de plaines.

Autour des communes urbanisées, de nombreuses parcelles sont transformées en terrains à bâtir, pour le plus grand bonheur des Isérois. Si la construction de maisons neuves a le vent en poupe dans le département, c'est parce que les terrains y sont nombreux et accessibles ! Avec plus de 1 300 offres, à des prix différents selon que les sites soient bruts ou viabilisés et, bien sûr, en fonction de leurs superficies et prestations.

Dans les grandes villes, en revanche, les terrains sont rares, voire introuvables. Les Isérois préfèrent donc les périphéries des zones urbanisées, pour profiter des commodités de la ville, tout en étant propriétaire d'un grand terrain et d'une construction sur-mesure dans un cadre proche de la nature avec, parfois, des vues imprenables sur la vallée ! Avec des superficies de 200 à plus de 2 000 m² et des prix aussi différents les uns des autres, les terrains sont de plus en plus demandés et les constructeurs de plus en plus nombreux. De quoi satisfaire toutes les envies et tous les budgets !

Les Français sont de plus en plus attirés par le bois.

À l'heure où l'écologie est au coeur des préoccupations, la construction de maisons en bois apparaît comme le mode de construction incontournable de demain. Naturellement chaleureuse et économe, elle apporte un vrai plus de confort au quotidien. Ainsi nos maisons Natilia, Made in France, qui allient performance d'isolation et qualité de fabrication au millimètre sont, à la base, bien supérieures aux exigences de la RT 2012 et éligibles au label BEPOS « maison positive ». Tournées vers l'avenir, nos maisons garantissent donc un meilleur investissement, en cas de revente.