Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

L'estimation de votre bien immobilier, faites confiance à Century 21 !

Publiée le 25/07/2016

 

 

Méthode d’évaluation

Pour déterminer le bon prix, l’agent immobilier Century 21 Victor Hugo va réaliser une étude comparative du marché de l’immobilier dans votre ville, ou dans votre quartier si votre logement se situe dans une grande agglomération. Le professionnel va comparer votre logement avec ceux actuellement en vente ou qui ont récemment trouvé preneur et ceux invendus.

Pour ajuster son évaluation avec le marché, le professionnel va partir du prix moyen au mètre carré de votre immeuble et va prendre en compte les éléments qui caractérisent votre logement (l’état général du bien, l’étage, la répartition des pièces, ses éléments d’équipements, sa superficie, etc.) afin de pondérer cette moyenne.
Un atout (vue dégagée, étage élevé, etc.) peut entraîner une surcote (+5% à +20% en fonction des caractéristiques) alors qu’un défaut (rez-de-chaussée bruyant, travaux à réaliser) peut entraîner une décote (-5% à -20% également en fonction de l’importance du défaut).

Des acheteurs bien informés

Avec l’avènement du Web, l’information circule vite et les candidats à l’accession à la propriété sont bien informés. De fait, les experts estiment que si votre logement est affiché à 5% au-dessus du prix du marché, les acheteurs risquent de ne pas faire l’effort de se déplacer pour le visiter. Car aujourd’hui, le marché est plus favorable aux acquéreurs. Les banques ont resserré le robinet à crédit, les acheteurs solvables sont moins nombreux sur le marché et ils ont plus de choix. L’époque où les candidats à l’accession n’avaient pas le temps de la réflexion est révolue.

Plus les mois passent et moins vous risquez de vendre au prix souhaité. Si votre annonce reste trop longtemps en vitrine ou en ligne, les acheteurs peuvent se montrer méfiants et penser que votre habitation présente un défaut majeur. Et lorsque vous baisserez votre prix pour attirer les visiteurs, cette action « confirmera » leurs doutes. À l’inverse, un bien affiché au juste prix trouvera plus facilement preneur.

 
Si vous avez un projet de vente, n'hésitez pas à contacter votre agence Century 21 Victor Hugo située en plein coeur de la ville de Grenoble au 28, boulevard Edouard Rey et joignable au 04.76.88.06.43 afin de pouvoir bénéficier d'une estimation GRATUITE de votre bien !