Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Mon PTZ et mon achat de LOGEMENT ANCIEN.

Publiée le 18/04/2016

Afficher l'image d'origine

 

 

1 Quel logement ancien est éligible au PTZ ?

La réponse est précise : un logemen ancien dont les travaux représentent 25% du coût total de l'opération (soit au moins un tiers de la valeur d'achat du logement seul). On peut considérer que ces travaux correspondent à la création de surface habitables. Il peut s'agir aussi de modernisation, d'assainissement ou de travaux d'économie d'énergie.

2 Quelles sont les pièces à fournir ?

Vous devez fournir à l'établissement prêteur une attestation sur l'honneur, ainsi que les devis de ces travaux. Attention, ils ne doivent pas avoir été commencés avant l'émission du PTZ.

3 Que devient le PTZ en cas de revente du logement ?

Vous avez souscrit à un prêt à taux zéro et vous souhaitez revendre ? Vous devre alors rembourser le solde. Si vous souhaitez acheter un nouveau bien, un autre PTZ ne sera pas possible car ce dispositif est réservé aux primo-accédants. Toutefois, vous pouvez, avec l'accord de la banque qui vous a accordé le PTZ, demander un transfert de votre prêt, mais cette somme ne concernera que le capital restant dû.

4 Quelle durée de remboursement pour le PTZ ?

Plus vos revenus sont élevés, plus la durée du prêt est courte. La durée va de 20 à 25 ans selon les cas, et comprend 2 périodes : la période de différé, pendant laquelle vous ne remboursez pas le PTZ (cette période est, selon vos revenus, de 5, 10 ou 15 ans), la période de rembourssement du prêt, qui suit le différé, varie de 10 à 15 ans.

5 Le PTZ peut-il financer l'acquisition d'un logement social ?

Vous êtes en HLM et racheter votre appartement vous tente ? C'est possible, mais seulement dans deux cas. En effet, le PTZ peut financer une partie de l'achat s'il est vendu par un bailleur social : à ses occupants ou aux gardiens d'immeuble qu'il emploie.