Mon PTZ et mon achat de LOGEMENT ANCIEN. – CENTURY 21 Victor Hugo – Agence immobiliùre à GRENOBLE
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobiliĂšre GRENOBLE 38000

Mon PTZ et mon achat de LOGEMENT ANCIEN.

Publiée le 18/04/2016

Afficher l'image d'origine

 

 

1 Quel logement ancien est Ă©ligible au PTZ ?

La réponse est précise : un logemen ancien dont les travaux représentent 25% du coût total de l'opération (soit au moins un tiers de la valeur d'achat du logement seul). On peut considérer que ces travaux correspondent à la création de surface habitables. Il peut s'agir aussi de modernisation, d'assainissement ou de travaux d'économie d'énergie.

2 Quelles sont les piĂšces Ă  fournir ?

Vous devez fournir Ă  l'Ă©tablissement prĂȘteur une attestation sur l'honneur, ainsi que les devis de ces travaux. Attention, ils ne doivent pas avoir Ă©tĂ© commencĂ©s avant l'Ă©mission du PTZ.

3 Que devient le PTZ en cas de revente du logement ?

Vous avez souscrit Ă  un prĂȘt Ă  taux zĂ©ro et vous souhaitez revendre ? Vous devre alors rembourser le solde. Si vous souhaitez acheter un nouveau bien, un autre PTZ ne sera pas possible car ce dispositif est rĂ©servĂ© aux primo-accĂ©dants. Toutefois, vous pouvez, avec l'accord de la banque qui vous a accordĂ© le PTZ, demander un transfert de votre prĂȘt, mais cette somme ne concernera que le capital restant dĂ».

4 Quelle durée de remboursement pour le PTZ ?

Plus vos revenus sont Ă©levĂ©s, plus la durĂ©e du prĂȘt est courte. La durĂ©e va de 20 Ă  25 ans selon les cas, et comprend 2 pĂ©riodes : la pĂ©riode de diffĂ©rĂ©, pendant laquelle vous ne remboursez pas le PTZ (cette pĂ©riode est, selon vos revenus, de 5, 10 ou 15 ans), la pĂ©riode de rembourssement du prĂȘt, qui suit le diffĂ©rĂ©, varie de 10 Ă  15 ans.

5 Le PTZ peut-il financer l'acquisition d'un logement social ?

Vous ĂȘtes en HLM et racheter votre appartement vous tente ? C'est possible, mais seulement dans deux cas. En effet, le PTZ peut financer une partie de l'achat s'il est vendu par un bailleur social : Ă  ses occupants ou aux gardiens d'immeuble qu'il emploie.