Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

GRENOBLE - Spécial Caserne de Bonne - ..

Publiée le 30/04/2015

...à 2 pas de votre agence Century 21 Victor Hugo !

L'ENVIRONNEMENT D'ABORD...

Renouvelant le paysage urbain grenoblois, ce quartier à l'architecture moderne axée sur l'écologie et la mixité a indéniablement trouvé sa place.

Ancien site militaire, la caserne de Bonne est aujourd'hui un écoquartier moderne et parfaitement intégré au coeur de la ville et de la vie grenobloise. Sur 8.5 hectares, à l'Ouest de l'hypercentre et du cours Jean-Jaurès, à deux pas du quartier Championnet, dont il bénéficie indéniablement de l'aura, sa construction est venue compléter l'attractivité du centre-ville et ainsi contribuer à son extension. Le tout avec le souci d'un développement durable et responsable.

Neuf ensembles, aux normes de haute qualité environnementale (HQE) sont ainsi sortis de terre, complétés par un centre commercial de 53 boutiques, ainsi que 5 000m² de bureaux, résidences étudiantes, hôtelières ou seniors. Après des débuts parfois un peu balbutiants, la caserne de Bonne est aujourd'hui un quartier à part entière, et fait figure de modèle d'insertion urbaine où se tisse peu à peu du lien social.

Cinq hectares de parcs publics et de jardins ont été créés en forme d'îlot central entre les constructions, de même qu'une école bioclimatique de seize classes. Autant d'arguments qui lui donnent une âme contemporaine séduisent de jeunes couples avec enfants, ou des cadres qui se retrouvent dans l'architecture dynamique et moderne des bâtiments et en apprécient particulièrement les espaces verts. Malgré des prix élevés, les biens neufs n'éprouvent visiblement aucune difficulté à trouver preneur. Surtout, les logements situés dans l'ancienne caserne rénovée, allient cachet des habitations d'époque et fonctionnalité d'espaces récents. Selon les professionnels du secteur, il faudra compter sur une moyenne de prix à 4000€/m², afin de devenir propriétaire d'un bien neuf à la caserne de Bonne. Une moyenne que les Notaires de France estiment dans l'ensemble de la ville pour des appartements neufs entre 3160 et 4790 euros/m². Et qui semble peu à peu se stabiliser.