Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Meylan, une ville pour tous... dans la vallée du Grésivaudan, proche de Grenoble

Publiée le 23/02/2015

Vivier d'entreprises, écrin de verdure, paradis de la famille... Dotée d'innombrables commodités tenant à son dynamisme et à sa situation géographique, Meylan offre un cadre de vie "polyvalent" et accessible au plus grand nombre.

Proche de tout...

Desservie par de nombreux bus (Chrono...), quadrillée de pistes cyclables, la commune dispose également de plusieurs quartiers commerçants (Buclos, Aiguinards, Béalières...) qui favorisent les déplacements à pied. Le secteur du Haut-Meylan requiert l'usage d'un véhicule pour rejoindre Grenoble ou l'Inovallée, mais cela ne prend que quelques minutes...

La vie associative meylanaise est d'une grande richesse (sports, loisirs, culture...), à l'image de ces associations de quartiers qui accueillent les nouveaux arrivants. Le cadre de vie, l'accessibilité et le dynamisme sont les trois attraits essentiels de la commune recherchés par les acquéreurs. A Meylan, on aspire à la tranquilité, mais pas trop !

 

... et de tous.

Bénéficiant d'une image de commune "Haut de gamme", Meylan développe un service de qualité tourné vers tous les pubics, qui encourage la mixité des populations autour des lieux et activités d'intérêts : nombreux espaces verts, établissement culturels (maison de la musique, Hexagone...), aires de jeux...

Côté habitat, l'offre sur Meylan est à l'image du reste : hétérogène !

On y trouve aussi bien des logements sociaux que de prestigieuses villas, même si la majorité du parc se compose d'appartements de tous standings et de maisons individuelles ou mitoyennes. Meylan n'échappe pas à la tendance générale du marché immobilier, avec une baisse plus ou moins marquée selon l'attractivité des biens. Elle est une commune recherchée, mais seules les offres au prix marché trouvent rapidement preneurs. Le prix moyen au mètre carré (supérieur à 3 000 euros) reste compris dans la fourchette haute de l'agglomération.

Spécificité meylanaise : certains acquéreurs sont prêts à faire des concessions sur les prestations du bien convoité, au bénéfice d'un cadre de vie exceptionnel. Pour leur part, les vendeurs octroient une très forte charge affective à leur bien, car il est idélament situé, et on parfois du mal à ajuster leur prix au marché.

Meylan, quand tu nous tiens... !