Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Achat dans l'ancien, nos astuces pour réduire la note, à Grenoble par exemple !

Publiée le 16/02/2015

Les indicateurs, prix en baisse et taux d'emprunt au plus bas, favorisent l'achat et redonnent du pouvoir d'achat aux acquéreurs. Des astuces existent également pour faire baisser la facture !

Les prix de l'immobilier ancien ont reculé d'environ 2%, en 2014, et devraient continuer leur décrue, cette année. Avec des disparités très importantes selon les régions. Les plus touchées par la baisse sont Champagne Ardennes et Lorraine, avec respectivement -5.2% et -4.7%. Les appartements ont perdu -2.5%, sur la France entière, selon la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim).

Diminuer la base taxable. Pour n'être taxé que sur la valeur du bien, deux astuces permettent de diminuer la base taxable.

- S'acquitter séparément des Frais d'agence, en le mentionnant dans le compromis de vente.

- Même démarche pour les meubles laissés par l'ancien propriétaire (cuisine équipée ou autre).

Prenons l'exemple d'un logement ancien de 200 000 euros en Seine-et-Marne. Frais d'agence : 10 000 euros (5%). Meubles : 10 000 euros. Sur 200 000 euros, les frais de notaires, estimés à 8% du prix de vente, s'élèveraient à 15 600 euros. Si on déduit les frais d'agences et le prix des meubles du prix de vente, cela donne 14 400 euros (8% de 180 000 euros) de frais de notaires, calculées cette fois uniquement sur la valeur du bien, soit une économie de 1 200 euros au total.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Acheter dans un quartier d'avenir. Il s'agit là d'un pari, bien entendu. Le prix d'achat sera moins élevé, mais il faut être sûr que le quartier, un peu déprécié au moment de l'achat, prendra de la valeur dans les années à venir. Ainsi, un département comme la Seine-

Saint-Denis offre de belles opportunités, à condition que les prix s'apprécient dans le futur, avec l'installation de sièges de sociétés dans le futur, avec l'installation de sièges de sociétés et une rénovation urbaine d'ampleur.

Négocier une remise pour travaux. A condition de visiter le logement avec un homme de l'art, architecte ou artisan pour en évaluer les coûts, un logement à rénover peut s'avérer une solution appréciable pour diminuer le prix d'achat.

Se renseigner sur

le motif de la vente. Si le vendeur est pressé de vendre (suite à un divorce, une mutation professionnelle), il sera plus enclin à négocier son prix à la baisse.