Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

LES QUAIS DU SUCCES.

Publiée le 14/04/2014

Eléments majeur du réaménagement du coeur de la ville, le nouveau visage des quais semble séduire de nombreux grenoblois.

Avec pour objectif initial l'optimisation du cadre de vie de chacun, habitants comme visiteurs de passage, le réaménagement des Quais de l'Isère atteint son but. Certes, la circulation reste encore le point noir du secteur, mais la première phase d'aménagement qui s'est concentrée rive droite, entre le pont Marius Gontard et le nouveau pont de Chartreuse, et, rive gauche, entre le téléphérique et la passerelle Saint-Laurent, a déjà apporté un nouveau souffle au secteur.

La seconde tranche sera combinée avec l'arrivée de la ligne E du tramway et le réaménagement de l'esplanade et de la Porte de France. Ces espaces publics davantage mis en valeur dynamisent déjà l'activité commerciale et attirent un certain nombre d'acquéreurs, séduits par les beaux immeubles anciens que l'on peut trouver dans le secteur. Des appartements atypiques, offrant de belles surfaces et, pour un grand nombre d'entre eux, des vues imprenables sur l'Isère et la chaîne de Belledonne.

Des acquéreurs essentiellement jeunes, notamment en raison du peu d'ascenseurs installés dans ces immeubles anciens aux escaliers parfois tortueux. Grâce à leur situation centrale, les quais de l'Isère sont également prisés des investisseurs locatifs, qui y voient une belle possibilité de rentabiliser des appartements qui trouvent toujours preneurs auprès d'étudiants, lesquels peuvent ici profiter de l'animation nocturne grenobloise. Selon les Notaires de France, les appartements anciens situés sur le secteur de Saint-Laurent Lavalette, rive gauche sont éstimés à 2460€/m² en moyenne. Les appartements neufs, côté rive droite, quai Stéphane-Jay, secteur Créqui-Victor Hugo, sont éstimés, eux, à 3970€/m² en moyenne.