Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Victor Hugo, Agence immobilière GRENOBLE 38000

Les bonnes adresses, à proximité de Grenoble !

Publiée le 26/10/2015

La région grenobloise n'échappe pas à la règle : à l'instar des autres villes françaises, Grenoble affiche des prix en repli. Selon les notaires de France, les appartements anciens s'affichent entre 1 720 et 3 290 euros/m² et la moyenne s'établit à 2 230 euros/m² soit 0.5% de moins qu'il y a un an. Dans le même temps, une maison ancienne nécessitera, elle, une enveloppe moyenne de 290 000 euros, une somme toujours rondelette et pourtant en régression de 6% par rapport à l'année 2014.

Pour autant, inutile de se voiler la face, le budget moyen pour s'établir ici, peut sembler dissuassif à de nombreux primo-accédants qui, souvent, cumulent les handicaps : de petits revenus, un apport modeste, voire inexistant, bref, une situation qui a rarement la faveur des banquiers toujours très vigilants.

Dans ce contexte, les jeunes désireux d'acheter devraient-ils reporter, voire renoncer à leur projet alors que les taux d'emprunts sont toujours intéressants? Sûrement pas !

En revanche, ils auront profit à se reporter vers les environs immédiats de Grenoble où l'on trouve des biens à des prix attractifs, dès 70 000 euros, et qui ont le mérite de se trouver à proximité des commerces, des écoles, et parfois du coeur même de Grenoble lorsqu'ils sont desservis par le tramway. Au nord, au sud, à l'est et à l'ouest, nous avons passé pour vous à la loupe trois communes proches de Grenoble. La différence de prix vaut parfois le détour. Ainsi selon les Notaires de France, à Eybens, les prix oscillent entre 2 090 et 2 990 euros/m² et l'on débusque des biens à partir de 1 630 euros/m² à Saint-Egrève. Enfin, dans la jolie commune de Seyssinet-Pariset, les appartements anciens se négocient à 1 730 euros/m². Preuve que, parfois l'herbe est plus verte ailleurs.